La gestion d’un immeuble de petite taille, c’est-à-dire moins de 25 unités, diffère considérablement de celle d’un immeuble de grande taille, avec plus de 50 unités. Cette différence réside dans les infrastructures que le syndicat doit entretenir. Plus un immeuble dispose d’installations particulières telles qu’une salle de sport, une piscine, un garage intérieur ou un chalet urbain, par exemple, plus l’équipe de gestion devra être présente au quotidien.

L’application de la déclaration sera beaucoup plus exigeante dans un immeuble comportant de nombreuses infrastructures. Il incombe au gestionnaire d’aider le conseil d’administration à faire respecter la déclaration.

La communication revêtira une importance bien plus grande dans un immeuble de grande taille. Le gestionnaire est au cœur de la vie collective de la communauté. Dans un immeuble de petite taille, le rôle du gestionnaire est davantage celui d’un accompagnateur du conseil d’administration.

Si votre immeuble est de taille moyenne, c’est-à-dire entre 25 et 50 unités, c’est le niveau d’infrastructures qui devrait déterminer vos besoins en termes d’équipe et d’expertise. Vous devez considérer le gestionnaire comme un investissement qui doit correspondre à votre immeuble.

```